Accueil | L'association | Massage | Aromathérapie | Intervenants | Agenda | Liens | Contact


L'aromathérapie est un système de la médecine douce et alternative utilisé pour équilibrer et harmoniser le corps, l'esprit et les émotions dans le but d'améliorer votre santé. Les huiles essentielles, correctement administrées*, sont une manière normale, sûre et efficace d'améliorer votre santé et votre bien-être et peuvent produire des résultats satisfaisants là où d'autres méthodes ont échouées.

L'huile essentielle est une substance concentrée de plante aromatique extraite par la distillation par entraînement à la vapeur d'eau. Elle contribue à l'équilibre des activités dans l'organisme et renforce le processus naturel d'auto-guérison.

Chaque huile essentielle, complexe naturel de molécules volatiles et odorantes synthétisées par la plante grâce à l'énergie solaire, contient de nombreux principes actifs. Cette complexité biochimique donne à chaque huile un registre étendu d'applications.

Ainsi, les huiles essentielles assurent un rôle véritable de recharge énergétique, lequel contribue à renforcer les défenses naturelles. Elles participent à l'entretien et à la régulation des différentes fonctions de l'organisme et de la peau. Elles peuvent aider au quotidien pour détendre, tonifier, relaxer, stimuler, équilibrer, soulager, réparer...

Se faire conseiller sur l'utilisation des huiles essentielles »     
Apprendre à utiliser les huiles essentielles  »     
Agenda »     


* Les Huiles Essentielles sont des composés extrêmement concentrés. Aussi leur utilisation doit se faire avec précaution et parcimonie, en respectant scrupuleusement les indications d’emploi. En particulier leur utilisation est déconseillée aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.